Une musheuse professionnelle,
des chiens amicaux

Originaire de l’Essonne, Claire a toujours été très attirée par le milieu montagnard, les pays nordiques et les chiens. En 2003, elle adopte son premier chien, Upson. La passion ne la quittera plus. Un BEP et un BAC pro Elevage Canin, lui permettent de découvrir le monde du chien et de se faire une solide expérience et un BTS gestion et protection de la nature à Thônes, de mieux connaître la montagne et l’animation.

En 2012 après plusieurs saisons chez des mushers pros, elle se lance dans le DEJEPS Attelage Canin, afin de concrétiser son rêve, faire des chiens de traîneau, son métier. Ce diplôme d’état lui permet d’encadrer des cani rando.

C’est toujours avec passion et convivialité qu’elle vous fera découvrir son univers et partager son amour pour ses chiens.

Ma meute de chiens de traineau est constituée d’Alaskans et de Huskies

Tous mes chiens sont issus de lignée de travail ou de compétition. Je les ai sélectioné pour leurs qualités physiques (vitesse, endurance, puissance). Mais aussi pour leur mental et leur caractère.
Deux races sont représentées dans ma meute : les huskies et les Alaskans-huskies (un croisement de Husky et d’Indian Dog).

Les huskies sont les plus polyvalents et les plus malins. Ils sont parfaitement adaptés à la diversité des activités proposées.

 

Les alaskans sont les plus endurants et les plus résistants à la tâche. Ils tiennent sans problème le rythme et la distance lors de la saison d’hiver.

Les chiens